Utiliser les PC de la BU

Vous souhaitez accéder à votre ENT, utiliser la bureautique, naviguez sur le web ou consulter la documentation en ligne ? La bibliothèque universitaire met à votre disposition des postes informatiques.

Des PC sont à votre disposition à tous les étages de la BU.

• Vous êtes étudiants ou enseignants à l’université de La Rochelle, connectez vous avec vos identifiants et accédez à votre ENT, naviguez sur le web ou consultez la documentation en ligne.
  • Vous êtes étudiants d’autres universités connectez vous avec vos propres identifiants sur eduroam ou eduspot et naviguez sur le web ou consultez la documentation en ligne.
  • Vous êtes lecteurs extérieurs à l’université de La Rochelle, inscrivez-vous à la BU et obtenez des identifiants qui vous donneront accès à la documentation en ligne, à Internet et à une suite bureautique.

Les postes sont installés au RDC, au premier étage près des espaces droit, histoire et eco gestion et sur les mezzanines du second étage.

Pour consulter le catalogue de la BU

Plusieurs postes « catalogue  » sont à votre disposition pour consulter le catalogue de la BU. Vous y trouverez les références des livres, revues au format papier et DVD disponibles.

L’accès à la documentation en ligne est également possible, pour consulter les revues et livres en ligne, ainsi que les bases de données souscrites par l’établissement.

Pour utiliser la bureautique et accéder à internet

Tous les autres postes de la BU « Libre-service informatique » permettent de travailler grâce à une suite bureautique et de surfer sur le web à partir des navigateurs Firefox, Chrome et Edge . Vous pouvez également y regarder des vidéos.

Pour y accéder, vous devez soit être membre de l’université de la Rochelle et utiliser vos identifiants d’ENT, soit demander la création d’un compte temporaire.

Si vous utilisez les ordinateurs de la BU, vous vous engagez à respecter la charte informatique de l’université et à ne pas télécharger ni surfer sur des sites illégaux.

Contact Secrétariat BU +33 (0)5 46 45 39 69 du lundi au jeudi :
8h30-12h30 / 14h-17h
vendredi :