Visite de l'exposition "Histoire(s) de migrant(s)" par des lycéens 1

Visite de l’exposition « Histoire(s) de migrants » par des lycéens

Le 8 février 2019, des élèves du lycée Valin vinrent visiter, dans le hall de la BU, une exposition sur l'histoire européenne des migrations. Occasion pour eux d'exprimer ce qu'elle leur inspirait.

Vendredi 8 février, nous accueillions des élèves en classe de seconde au lycée Valin, accompagnés par leurs enseignants, pour une visite active de l’exposition « Histoire(s) de migrants ».

Les lycéens commencèrent par répondre, en groupes, à des questionnaires portant sur l’exposition principale. Les questions posées à chaque groupe mettaient en perspective les diverses facettes de l’histoire des migrations européennes du siècle dernier.

Ce même thème était illustré par les arts dans deux expositions complémentaires, l’une de photographies, l’autre de céramiques.  Aussi, les lycéens furent invités à exprimer, en un mot, ce que leur inspiraient ces œuvres. Les termes choisis ont ainsi été réunis par nos soins pour former le nuage de mots ci-dessus.

Nous remercions les élèves, ainsi que leurs professeurs, de leur venue et de leur vive participation.