Les deux enquêtes de la BU… des résultats
Qu’avons-nous appris ?
Plus de 12 % des étudiants ont pris le temps de répondre aux enquêtes… et les répondants sont plutôt des usagers réguliers qui peuvent rester longtemps à la BU.
Parmi eux, un quart dit ne pas utiliser de livres ou de revues…
Vous êtes satisfait du nombre de documents empruntables (95 % tout de même!) mais aimeriez garder les documents plus longtemps.
Peut-être ne connaissez-vous pas la possibilité de prolonger la durée de prêt? Voici comment prolonger un document.
La documentation utilisée reste encore pour beaucoup le papier, la documentation en ligne n’est pas toujours bien connue.
Alors pour mieux découvrir ces ressources, un petit peu d’aide ici
Vous nous avez également interpellés pour améliorer, ou inventer, les services proposés par la BU :
– 59 % aimeraient disposer d’un espace de repos à la Bibliothèque et 56 % pouvoir réchauffer un repas ;
– des prises électriques partout seraient également les bienvenues.
La manière de travailler change aussi, car vous aimez moduler entre des espaces de travail au calme et disposer de plus de salles permettant de travailler en groupe.
Nous avons déjà mis en place de nouvelles fonctionnalités avec l’application Affluences qui vous permet de réserver une salle de travail en groupe avec votre smartphone… En novembre, le taux d’occupation des salles était de 90 % !
Et pour demain?
Des réaménagements de la bibliothèque sont déjà prévus dans le cadre des différents projets portés par l’université et la Bibliothèque.
Vos suggestions et remarques, exprimés dans les questionnaires, nous permettront de construire avec vous un lieu renouvelé plus proche de vos besoins et de vos pratiques.
Nous avons encore des choses à apprendre et nous vous solliciterons de nouveau sous d’autres formes : groupes de discussion, boîte à idées, opérations de comptage…
Merci pour votre implication