La BU reste ouverte et vous accueille en capacité limitée 1

La BU reste ouverte et vous accueille en capacité limitée

En raison de la crise sanitaire, l'accès à la bibliothèque universitaire se fait sur réservation.

A partir du 18 janvier, la BU de La Rochelle vous accueille du lundi au vendredi de 8h30 à 18h sur rendez-vous.

Pour les déplacements après 18h, pensez à vous munir d’une attestation et cochez : Déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle ou le lieu d’enseignement et de formation, déplacements professionnels ne pouvant être différés.

Pour pouvoir accéder à nos locaux, emprunter des documents ou travailler sur place, vous devrez préalablement réserver un créneau de 1 à 6 heures dans l’application Affluences

Cette démarche concerne les étudiants et le personnel de La Rochelle Université. Une fois votre réservation faite, n’oubliez surtout pas de la confirmer. Il est indispensable lors de votre arrivée à la BU de vous munir de cette confirmation.

Par ailleurs, la BU accueille également les étudiants d’autres établissements d’enseignement supérieur. Si vous êtes dans cette situation, venez directement à l’accueil de la BU, ou appelez-nous au 05 46 45 39 69, ou bien écrivez-nous à contact_bu@univ-lr.fr

Sur site, le port du masque est OBLIGATOIRE. Il est indispensable, lors de votre arrivée, de vous présenter à la banque d’accueil, muni de votre carte d’étudiant ou de votre justificatif d’études supérieures accompagné de votre pièce d’identité, où la place qui vous a été attribuée vous sera indiquée.

PRÊT DE DOCUMENTS :

A compter du 5 janvier reprise du prêt de documents en nombre illimité selon conditions habituelles pour la durée d’emprunt :
– Licence, Master, lecteurs extérieurs : 21 jours renouvelables une fois
– Enseignants et doctorants de l’université : 56 jours renouvelables une fois.

Le service drive est lui interrompu du 18 au 29 janvier inclus, reprise prévue le 1er février.

Pour le retour des documents empruntés, une boîte est également à votre disposition rue Montaigne (c’est l’entrée des fournisseurs de la BU, côté Bassin des Chalutiers).
Vous pouvez l’utiliser 7 jours sur 7 pour déposer les documents dont vous n’avez plus l’usage. Nous les enregistrerons dès notre retour.

La BU est fermée #6... Des services adaptés au déconfinement! 1

DOCUMENTATION EN LIGNE : accessible en permanence

Le prêt entre bibliothèques est toujours accessible, vous pouvez envoyer vos demandes via bu_peb@univ-lr.fr

À très bientôt à la BU de La Rochelle.