La BU reste ouverte et vous accueille en capacité limitée 1

La BU reste ouverte et vous accueille en capacité limitée

À compter du mercredi 4 novembre 2020, l'accès à la Bibliothèque universitaire se fera sur réservation.

En raison des conditions sanitaires actuelles,  la BU de La Rochelle vous accueille du mardi au jeudi de 9h à 17h sur rendez-vous.

Pour pouvoir accéder à nos locaux, emprunter des documents ou travailler sur place, vous devrez préalablement réserver un créneau de 1 à 4 heures dans l’application Affluences

Cette démarche concerne les étudiants et le personnel de La Rochelle Université. Une fois votre réservation faite, n’oubliez surtout pas de la confirmer. Il est indispensable lors de votre arrivée à la BU de vous munir de cette confirmation.

Par ailleurs, à partir du mardi 17 novembre la BU accueillera également les étudiants d’autres établissements d’enseignement supérieur. Si vous êtes dans cette situation, venez directement à l’accueil de la BU (du mardi au jeudi de 9h à 17h), ou appelez-nous au 05 46 45 39 69, ou bien écrivez-nous à contact_bu@univ-lr.fr

Conseil : avant de venir à la BU, n’oubliez pas de remplir une attestation de déplacement dérogatoire (choix 1).

Sur site, le port du masque est OBLIGATOIRE. Il est indispensable, lors de votre arrivée, de vous présenter à la banque d’accueil, muni de votre carte étudiant ou de votre justificatif d’études supérieures accompagné de votre pièce d’identité, où la place qui vous a été attribuée vous sera indiquée.

PRÊT DE DOCUMENTS : le nombre de documents à emprunter est illimité pour tous et la date de retour est repoussée au 18 janvier 2021

Si vous souhaitez les rendre d’ici là, une boite est à votre disposition rue Montaigne (c’est l’entrée des fournisseurs de la BU, côté Bassin des Chalutiers).
Vous pouvez l’utiliser 7 jours sur 7 pour déposer les documents dont vous n’avez plus l’usage. Nous les enregistrerons dès notre retour.

La BU est fermée #6... Des services adaptés au déconfinement! 1

DOCUMENTATION EN LIGNE : accessible en permanence

Le prêt entre bibliothèques est toujours accessible, vous pouvez envoyer vos demandes via bu_peb@univ-lr.fr

À très bientôt à la BU de La Rochelle.