La BU reste ouverte et vous accueille en capacité limitée 1

La BU reste ouverte et vous accueille en capacité limitée

En raison de la crise sanitaire, l'accès à la bibliothèque universitaire se fait sur réservation.

————–

La BU de La Rochelle organise d’importants travaux durant l’été. Les espaces de travail et de lecture de la bibliothèque seront inaccessibles du 24 avril au 31 août 2021.

La BU de La Rochelle vous accueille  du lundi au vendredi de 8h30 à 18h sur rendez-vous.

Pour pouvoir accéder à nos locaux, emprunter des documents ou travailler sur place, vous devrez préalablement réserver un créneau de 30 minutes à 8 heures dans l’application Affluences

Une fois votre réservation faite, n’oubliez surtout pas de la confirmer.

Il est indispensable lors de votre arrivée à la Bibliothèque Universitaire de vous présenter à l’accueil, muni de votre carte d’étudiant ou d’un justificatif d’études supérieures, ainsi que d’une pièce d’identité, ou de votre carte de lecteur et de la confirmation de réservation. Une place vous sera attribuée.

Ceci nécessite d’être inscrit à la Bibliothèque universitaire, pour cela, voici les démarches à accomplir.

Sur site, le port du masque est OBLIGATOIRE.

PRÊT DE DOCUMENTS :

Vous pouvez emprunter autant de documents que vous le souhaitez et les rendre le 13 septembre 2021.

Pour le retour des documents empruntés, une boîte est également à votre disposition rue Montaigne (c’est l’entrée des fournisseurs de la BU, côté Bassin des Chalutiers).
Vous pouvez l’utiliser 7 jours sur 7 pour déposer les documents dont vous n’avez plus l’usage. Nous les enregistrerons dès notre retour.

La BU est fermée #6... Des services adaptés au déconfinement! 1

DOCUMENTATION EN LIGNE : accessible en permanence

Le prêt entre bibliothèques est toujours accessible, vous pouvez envoyer vos demandes via bu_peb@univ-lr.fr

À très bientôt à la BU de La Rochelle.