La Bu en travaux cet été!

LA BU EN TRAVAUX CET ÉTÉ

La BU de La Rochelle organise d'importants travaux durant l'été. Les espaces de travail et de lecture de la bibliothèque seront inaccessibles du 24 avril au 31 août 2021.

Prêt et retour de documents

Les collections de la BU ne pourront malheureusement pas être prêtées à partir du 26 avril et jusqu’au 31 août. Les travaux prévus sur le bâtiment ont pour conséquences la mise en carton et le déplacement des livres et revues de la bibliothèque.

Cependant, vous pouvez à tout moment déposer les documents empruntés dans la boîte de retour, située rue Montaigne (face au bassin des chalutiers).

Prêt entre bibliothèques

Le service du PEB est fermé et reprendra le 1er septembre.

Prêt d’ordinateurs portables

Le service de prêt de PC portables est fermé depuis le 16 avril.

La documentation en ligne

Pendant toute la durée des travaux, l’accès à la documentation en ligne reste disponible. Bouquets de revues, livres numériques, bases de données juridiques ou de presse, n’hésitez pas à les consulter. Et pour toutes les questions, vous pouvez toujours nous contacter.

Rappel : les étudiant.e.s de La Rochelle Université ont à leur disposition des espaces de travail dans différents bâtiments de l’université.

-> Réservation d’espaces de travail

Attention : Les créneaux proposés sont des créneaux d’une demi-journée, un le matin, un l’après-midi. Le rendez-vous doit se prendre au moins 3 heures à l’avance. L’étudiant.e doit ensuite se présenter à l’accueil du lieu de la réservation avec le mail de confirmation de la réservation pour pouvoir rejoindre la salle.

Suivez l’évolution des travaux sur notre page Facebook ou notre compte Instagram