TOEIC Listening & Reading / Session février 2019

TOEIC Listening & Reading – Session février 2022

Vous souhaitez évaluer vos compétences en compréhension orale et écrite de l'anglais ? N'attendez plus et inscrivez-vous à la prochaine session de TOEIC !

Le prochain TOEIC®Listening and Reading  (Test of English for International Communication) se déroulera le  Jeudi 10 février 2022. Ce test est ouvert à tous les étudiant.e.s et personnels de l’Université de La Rochelle. Cette épreuve permet de mesurer les compétences en compréhension orale et écrite de l’anglais, dans un contexte professionnel, pour les niveaux intermédiaire à avancé (CECRL A1 à C1).
D’une durée de 3 h environ, le TOEIC se présente sous la forme d’un QCM et comprend 200 questions de compréhension.
Pour vous inscrire, rendez-vous avant le 27 janvierà la mezzanine des langues, au 2ème étage de la BU  (Bureau 203)  Le mardi et le jeudi de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h

Un chèque de 60 euros vous sera demandé (à l’ordre de l’agent comptable de l’université de La Rochelle). Les informations concernant la salle et l’horaire du test seront affichées 8 jours avant l’épreuve à la Bibliothèque Universitaire (mezzanine des langues et dans le hall) ainsi que dans les différentes facultés. A noter : Il vous sera demandé le jour du test votre carte d’étudiant.e ou une pièce d’identité avec photo. Les résultats seront  à récupérer à la BU, 15 jours après la session. Plus d’infos : TOEIC 10 fevrier 2022 et sur le site de l’organisme officiel Ets Global.

De nombreux ouvrages de préparation au TOEIC sont à votre disposition à la mezzanine des langues, pour travailler sur place ou à emprunter.

Du 1er mars au 6 avril 2024,
la BU est ouverte le samedi
jusqu'à 17h
close-link