TOEIC Listening & Reading – Session décembre 2020

Vous souhaitez évaluer vos compétences en compréhension orale et écrite de l'anglais ? N'attendez plus et inscrivez-vous à la prochaine session de TOEIC !

Le prochain TOEIC®Listening and Reading  (Test of English for International Communication) se déroulera le  Jeudi 3 décembre 2020, « en présentiel ». Ce test est ouvert à tous les étudiant.es et personnels de l’Université de La Rochelle. Cette épreuve permet de mesurer les compétences en compréhension orale et écrite de l’anglais, dans un contexte professionnel, pour les niveaux intermédiaire à avancé (CECRL A1 à C1).
D’une durée de 3 h environ, le TOEIC se présente sous la forme d’un QCM et comprend 200 questions de compréhension.

Pour vous inscrire, envoyer un mail à : contact_ciel@univ-lr.fr, avant le 20 novembre 2020. Un chèque de 60 euros vous sera demandé (à l’ordre de l’agent comptable de l’université de La Rochelle). La convocation avec les informations concernant la salle et l’horaire du test sera transmise sur l’adresse mail étudiant.

A noter : Il vous sera demandé le jour du test votre carte d’étudiant ou une pièce d’identité avec photo. Les résultats seront  à récupérer à la BU ou sur demande, par voix postale, 15 jours après la session. Plus d’infos sur le site de l’organisme officiel Ets Global.

Les consignes sanitaires seront respectées.

De nombreux ouvrages de préparation au TOEIC sont à votre disposition à la mezzanine des langues, pour travailler sur place ou à emprunter.

Du 1er mars au 6 avril 2024,
la BU est ouverte le samedi
jusqu'à 17h
close-link