Partez à la découverte de la BU de La Rochelle 1

Partez à la découverte de la BU de La Rochelle avec votre smartphone

Vous venez d'arriver en 2020 à La Rochelle Université ? la BU vous propose une visite immersive de ses espaces et une découverte de ses services.

Débutez la visite dans un vaste espace agréable et lumineux où vous pourrez  étudier, réserver des salles de travail en groupe, emprunter des livres et des ordinateurs portables, découvrir des expositions et rencontrer d’autres étudiants.

Téléchargez l’application Articulate, scannez l’un des 2 QR codes sur le totem d’accueil et suivez les indications de l’avatar Carmen.

Vous allez parcourir les espaces de la bibliothèque au fil de 5 étapes, apprendre à vous servir de notre catalogue, des applications de réservation de salles et de matériels, découvrir nos collections en ligne (e-books, bases de données…) que vous pourrez utiliser partout, en cours ou chez vous via votre ENT.

A l’issue de la visite, venez rencontrer les bibliothécaires au Point Info du Rez-de chaussée ! Ils pourraient vous « surprendre »..