Nuits de la lecture

Nuits de la lecture [COMPLET]

Les étudiants de La Rochelle Université convient le public rochelais, le samedi 23 et le dimanche 24 janvier 2021 dès 16h, à la Bibliothèque universitaire pour une UTOPIE en promenade, une lettre - un film

Créée en 2017 par le Ministère de la culture pour célébrer le plaisir de lire et démocratiser l’accès à la lecture, cette manifestation est une réelle bulle d’évasion dans le contexte sanitaire actuel.

L’édition 2021 se déroule au niveau national sur 4 jours et s’articule autour du thème « Relire le monde », célébrant la lecture sous toutes ses formes via des animations in situ, mais aussi des initiatives digitales pour tous les publics.

« Relire le monde » c’est aussi relier le monde. C’est ainsi qu’au sein de La Rochelle Université, les étudiants de la MAsterClass T.H.É.Â.T.R.E en toutes lettres invitent le public rochelais à la Bibliothèque universitaire à une UTOPIE en promenade.

Avec le désir d’un renouveau et d’un monde « autre »  après la traversée de ces confinements, cette proposition d’UTOPIE théâtrale en lecture et en promenade dans la Bibliothèque Universitaire à partir des Lettres d’intérieur, écrites par des artistes du monde entier et lues par Augustin Trapenard sur France Inter pendant le confinement de mars à mai 2020 et en écho de l’objet des lettres, des scènes de film, le tout choisi avec coeur et âme par cette joyeuse troupe d’étudiants !

Encadrement par LAURENCE ANDREINI-ALLIONE,
 Metteure en scène du Théâtre AMAZONE et des Artistes Associés.

ATTENTION : réservation obligatoire (40 places disponibles)

– samedi 23 janvier 2021 à 16h -> COMPLET

– dimanche 24 janvier 2021 à 16h -> COMPLET