Nuits de la lecture 1

Nuits de la lecture

Les 20,21 et 22 janvier, les étudiants et les étudiantes de La Rochelle Université, convient le public rochelais à la Bibliothèque universitaire pour une série d'animations à l'occasion de Nuits de la lecture.

Instaurée dès 2017 par le ministère de la Culture, avec sa première édition dès l’année suivante, « La nuit de la lecture » est l’événement culturel qui met en lumière la lecture sous toutes ses formes, bien sûr, mais aussi les bibliothèques, les médiathèques, les librairies et l’ensemble du réseau d’équipements culturels de proximité autour d’activités nocturnes extraordinaires.

Pour la cinquième année consécutive, la Bibliothèque universitaire de La Rochelle accueille en son sein, durant trois jours, le public rochelais et lui propose une série d’animations :

le vendredi 20 janvier à 20h : Murder party  COMPLET

tentez de résoudre une enquête par groupe de 4 à 6 personnes dans la BU, la nuit…

Inscription obligatoire -> ICI

le samedi 21 janvier : (entrée libre)

• à 19h : buffet linguistique « des mots et des mets »

Les étudiants internationaux de La Rochelle Université proposent au public de partager et de découvrir autour d’un buffet, la richesse et la multitude de langues parlées au sein du campus rochelais. En partenariat avec l’Institut universitaire des langues, la Maison de l’International et l’Institut Roi Séjong.

• à 20h30 : To be or not to be Dom Juan

Les étudiants de La Rochelle Université – MasterClass Théâtre et Cinéma dirigée par Laurence Andreini Allione – Théâtre Amazone, liront des scènes choisies de Dom Juan ou le festin de pierre de Molière.

DJ transgresse le silence, l’amour, la religion, la morale, les valeurs… Est-il subversif pour autant ?

En partenariat avec la maison de l’étudiant.

le dimanche 22 janvier à 16h (sur réservation) : To be or not to be Dom Juan

Pour aller plus loin, nous vous proposons une sélection de documents à consulter ou à emprunter sur la mezzanine des lettres (2e étage)