NUIT DE LA LECTURE 1

NUIT DE LA LECTURE

Les étudiants de l'Université de La Rochelle convient le public rochelais, le samedi 19 janvier 2019 dès 18h, à la Bibliothèque universitaire pour une soirée en langues, en mots, en mets et en pas.

Pour la deuxième année consécutive, la Bibliothèque universitaire de La Rochelle accueille en son sein, pour une nuit, le public rochelais et lui propose une série d’animations :

à 18h : Un carnaval de mots
Jeux de lecture et d’écriture autour du Carnaval des animaux, une histoire de Taï-Marc LE THANH.
Avec la participation d’étudiants du master MEEF 1er degré Professorat des écoles, l’accompagnement de l’atelier Canopé 17 et en présence de l’auteur.

à 19h : Un buffet linguistique
Les étudiants internationaux de La Rochelle Université proposent au public de partager et de découvrir autour d’un buffet, la richesse et la multitude de langues parlées au sein du campus rochelais.

à 20h : Un parcours épistolaire nocturne
6 petites partitions de 10 minutes comme 6 petites musiques de nuit pour 6 relations épistolaires revendiquées ou chuchotées…
De Choderlos de Laclos et quelques notes des Liaisons dangereuses à Dominique Flau-Chambrier et le secret de Roxane en passant par les Mémoires de 2 jeunes mariées de Balzac, les lettres à Lou de Guillaume Apollinaire et Kathleen Kressmann Taylor avec Inconnu à cette adresse…. autant de mots que de souffles qui vous guideront dans les dédales de la Bibliothèque universitaire de La Rochelle.
avec les étudiants du MasterClass T.H.E.A.T.R.E en Toutes Lettres dirigé par Laurence Andreini-Allione et des Artistes Associés