Nuit de la lecture 5

Nuit de la lecture

Les étudiants de La Rochelle Université convient le public rochelais, le samedi 22 janvier 2022 à 18h, à la Bibliothèque universitaire pour une soirée en lettres et en mots

Créée en 2017 par le Ministère de la culture pour célébrer le plaisir de lire et démocratiser l’accès à la lecture, cette manifestation est une réelle bulle d’évasion dans le contexte sanitaire actuel.

Les nuits de la lecture se déroulent au niveau national sur 4 jours et se rassemblent autour du thème de l’amour en s’inspirant de l’injonction de Victor Hugo : « Aimons toujours ! Aimons encore ! »

À la BU de La Rochelle, les étudiants et les étudiantes vous proposent des lectures de textes produits par certains d’entre eux dans le cadre d’un atelier écriture et microédition animé par l’écrivain et journaliste Philippe Guerry, ainsi que la découverte des enregistrements sonores réalisés par des étudiants dans le cadre de l’atelier Création de podcast, et un temps sur le thème des secrets et confessions .

Rendez-vous samedi 22 janvier à 18h à la Bibliothèque universitaire

2 parvis Fernand Braudel, La Ville en bois, La Rochelle