Nuit de la lecture 3

Nuit de la lecture

Les étudiants de La Rochelle Université convient le public rochelais, le samedi 18 janvier 2020 dès 19h, à la Bibliothèque universitaire pour une soirée en langues, en mots, en mets et en pas.

Pour la troisième année consécutive, la Bibliothèque universitaire de La Rochelle accueille en son sein, pour une nuit, le public rochelais et lui propose une série d’animations :

à 19h : Un buffet linguistique « Des mots et des mets »
Les étudiants internationaux de La Rochelle Université proposent au public de partager et de découvrir autour d’un buffet, la richesse et la multitude de langues parlées au sein du campus rochelais.

vers 21h : Un parcours artistique « Forever Cyrano »

Les étudiants de la MasterClass « T.H.E.A.T.R.E en toutes lettres » dirigée par Laurence Andreini-Allione proposent la lecture de scènes du Cyrano de Bergerac d’Edmond Rostand dans les différents espaces de la bibliothèque ponctuées de lectures dansées, imaginées et réalisées par Lilou Achelatt, Laura Bourget, Lisa Civiso, Thaïs Renault et Adrianna Fimeyer, danseuses au sein de la formation Atlantique Ballet Contemporain du Conservatoire de La Rochelle.