Les Yeux Doc, plateforme de VOD documentaire

Découvrez Les Yeux Doc, un nouveau service de documentaires en Vidéo à la demande, vous permettant de visionner jusqu’à 10 documents par mois. Ce catalogue de films est également disponible pour des projections publiques à l’université.

Un catalogue national de films documentaires

Plateforme numérique du catalogue national de films documentaires, les Yeux Doc, s’inscrit dans une logique de diffusion de la production documentaire française et étrangère. Depuis 2005, la Bibliothèque Publique d’Information (BPI), en charge d’alimenter ce catalogue, construit une offre de  « documentation audiovisuelle inédite, vivante et de qualité sur l’homme et le monde».  À  ce jour, 300 films couvrant tous les domaines de la connaissance, sont disponibles.

Comment ça marche ?

Ce service est ouvert à tous les membres de l’Université de La Rochelle. Pour vous y  inscrire, remplissez ce formulaire, votre inscription vous sera confirmée sous 48h par mail.

Tous les films sont disponibles en streaming et en téléchargement sur PC et Mac et également en streaming sur tablettes et mobiles.

Vous pouvez regarder jusqu’à 10 films par mois. Une fois la commande du documentaire validée, la vidéo reste disponible pendant 30 jours dans la rubrique « Mes vidéos ». À compter de la 1ère lecture du document, vous avez 7 jours pour le visionner autant de fois que vous le souhaitez.

Des projections publiques à la BU ou dans les salles de cours

Les droits de diffusion non commerciaux, acquis au niveau national par la BPI, autorisent la projection des films dans les salles de cours, par les enseignants, avec accès à des fichiers de haute définition.  Des séances collectives pourront également être organisées à la demande, à la BU.

Pour vous guider : Mode d’emploi –  Aide en ligne –  Mot de passe oublié