Les étudiants s'affichent à la BU 1

Les étudiants s’affichent à la BU

Du 20 mars au 26 avril 2024, la BU accueille, dans le cadre du Festival Étudiants à l'affiche, les travaux des ateliers Photographie et littérature, Écriture et microédition & BD et graphisme sous la forme de l'exposition "Suspendu"

On s’accroche à l’image qu’on connaît, comme un strip collé au visage, planqué dans son hamac, on se confesse à soi-même, on se pose des questions, on en fait des collections. Planté devant son autre, on prend le temps, pour finalement se délecter de ces moments suspendus.

HAMAC STRIP

Une pile de vieux Paris Match des années 60, une paire de ciseaux, des outils pour dessiner … et de la créativité !
Autant d’éléments requis pour s’interroger sur la fabrication des images, et jouer à se les ré-approprier, les transformer, ouvrir un « ailleurs » par-delà leurs façades lisses. « Hamac Strip », anagramme absurde du nom du célèbre magazine, vous propose une sélection d’expérimentations graphique.

Avec le concours de : Laurine ABRADOR, Hanaé BALSAMO, Paul CACOT, Lola CLEMENT, Anjara CROQUET, Benoit DAY-VIAUD, Eléa DESCURES, Elena FERNANDEZ PUENTE, Antoine FROMONT, Salma JAOUAHIR, Anna LECHEVALIER, Charles LOISEAU, Eli MALTERRE, Thomas MARTIN, Maël MAZÉO, Benjamin MCCATHERN, Andrianina ORNON, Alicia SELMANI, Miles TAMIATTO, Marine TRICHET, Mallaury TROPIA-PARTY, Noé VOGEL

encadré par : Alexia ATMOUNI, artiste

COLLECTIONS, CONFESSIONS ET BONNES QUESTIONS

Collection de confessions au format carte postale, et questions essentielles et existentielles via la gigantesque affiche « F.A.Q. ». Confessions de 1 000 et 1 petits secrets du campus s’affichent dans l’expo participative, collaborative et cumulative « Dis-moi ton secret ».

avec le concours de : Enola FRAIGNE, Louann LE BRIGAND, Clémence LEROY, Lilou MOREAU, Andréa NIQUI- PERROT, Jay OLAGBEMIRO, Lucien PERROT, Eliott RAHOUI

encadré par : Philippe GUERRY, écrivain

ON S’ACCROCHE À L’IMAGE QU’ON CONNAÎT

À nos mémoires, nos souvenirs, nos paysages intérieurs, à ces images fugaces des dernières images d’un rêve.
Nous avons rassemblé ici tous ces va-et-vient, ces réminiscences qui se répondent comme des fragments ouverts d’un poème qui court… Stein mehren.

avec le concours de : Baptiste BÉLISAIRE, Marie FERRIER, Kenny GALVANI, Mathéo GAUTIER, Zoé GILLIER, Elaia GIRARD, Julie GUEVEL, Lilou LE FAUCHEUR, Inès OHRENSSTEIN, Camille TARDY

encadré par : Aurélia FREY, photographe

Vernissage : jeudi 21 mars 2024 à 18h30