La BU en travaux : chapitre 1 Le déménagement 1

La BU en travaux, épilogue : l’ensemble du 1er étage est rénové, la BU rouvre le 1er septembre

Dans le cadre du projet d'établissement "Open curriculum / Nouveaux cursus" (NCU), les espaces du 1er étage de la bibliothèque ont été totalement modifiés : nouveau revêtement de sol, nouveau mobilier, nouvelle répartition des collections, nouveaux usages. L'équipe de la BU se tient prête à vous y accueillir dès le mercredi 1er septembre.

Les plateaux du 1er étage vont vous offrir de nouvelles possibilités : travail en groupe sur une grande surface ouverte, places de grande qualité pour le travail individuel, salle de sieste et mobilier adapté à des séjours de courte durée (consultation de vos outils numériques, point sur un travail collectif en cours, etc…).

Le nombre de prises électriques a également augmenté pour vous permettre de plus facilement recharger vos appareils (ordinateur portable, smartphone).

Des espaces, essentiellement autour du jardin intérieur, ont été aménagés avec l’intention de vous proposer des lieux d’échanges informels, grâce à des éléments de mobilier particulièrement confortables. D’une manière générale, les espaces du 1er étage vont favoriser les échanges, dimension aujourd’hui importante du « métier » d’étudiant.

Petite nouveauté également, la salle de sieste. Comme d’autres bibliothèques universitaires, nous vous proposons désormais un espace favorisant le relâchement complet, vous offrant ainsi la possibilité de « recharger vos batteries ».

Nous avons hâte de vous accueillir dans ces nouveaux espaces et nous espérons qu’ils répondront à l’ensemble de vos besoins.

La BU en travaux, épilogue : l'ensemble du 1er étage est rénové, la BU rouvre le 1er septembre 1        La BU en travaux, épilogue : l'ensemble du 1er étage est rénové, la BU rouvre le 1er septembre 3       La BU en travaux, épilogue : l'ensemble du 1er étage est rénové, la BU rouvre le 1er septembre      La BU en travaux, épilogue : l'ensemble du 1er étage est rénové, la BU rouvre le 1er septembre 2     La BU en travaux, épilogue : l'ensemble du 1er étage est rénové, la BU rouvre le 1er septembre 4