La Bu en travaux cet été!

La Bu en travaux cet été!

La BU organise des travaux importants durant l'été. Les espaces de la BU seront inaccessibles du mercredi 29 mai 20h au lundi 2 septembre 8h30, sauf le hall qui restera ouvert jusqu'au 12 juin. Tous les personnels de la BU s'efforceront d'adapter les services à vos besoins en proposant des aménagements spécifiques

Prêt de documents

A partir du 3 mai, le nombre de prêts de documents est illimité pour toutes les catégories de publics (Licence, Master, Doctorat, Enseignants-chercheurs, lecteurs extérieurs, etc). Les documents prêtés devront être rendus le 9 septembre.

NB: seuls les prêts « 7 jours »  garderont leur période de prêt habituelle, jusqu’au 22 mai. Une fois cette date passée, ils seront à leurs tours disponibles en prêt « estival » jusqu’au 9 septembre.

En juin, vous n’aurez plus accès aux collections. Afin d’y remédier partiellement, nous vous proposerons du prêt sur demande entre le 3 juin et le 12 juin. Pour en bénéficier il faudra nous adresser une liste précise des documents que vous souhaitez emprunter, et vous pourrez les retirer dans le hall de la BU. Ne seront délivrés que les documents clairement identifiés dans nos collections.

Retour de documents

Un dispositif de retour des documents est envisagé pour les lecteurs qui auraient besoin de rendre avant l’été les documents empruntés. Une permanence dans le hall de la bibliothèque permettra de rendre les documents jusqu’au 12 juin. D’autres possibilités de retour sont à l’étude.

 Prêt d’ordinateurs portables

Les emprunts d’ordinateurs seront possibles jusqu’au vendredi 17 mai 19h.

La restitution des ordinateurs portables empruntés pourra se faire jusqu’au samedi 25 mai à 12h30.

Prêt entre bibliothèques

Les demandes de prêt entre bibliothèques seront acceptées jusqu’au 12 juin inclus.

Les équipes de la Bibliothèque universitaire s’efforcent de rendre la plus facile possible cette fermeture. N’hésitez pas nous à faire part de toutes les difficultés

Une documentation en ligne, toujours accessible

Malgré cette fermeture anticipée, l’accès à la documentation en ligne reste toujours disponible. Bouquets de revues, livres numériques, bases de données juridiques ou de presse, n’hésitez pas à les consulter. Et pour toutes questions, vous pouvez toujours nous contacter.