Exposition - Les peintres américains contemporains 2

Exposition – Les peintres américains contemporains

Venez découvrir un travail réalisé par des étudiantes et des étudiants de La Rochelle Université dans le cadre de leur cours d'anglais.

Aux États-Unis plus qu’ailleurs, la peinture reflète la quête d’une identité nationale, entre réminiscences européennes et perspectives du Nouveau Monde. Celle-ci s’affirme de plus en plus au travers de ses sujets, résolument américains, des portraits de l’époque coloniale aux paysages de l’Hudson River School, du Folk Art à la peinture de genre, depuis les représentations figuratives jusqu’à l’Expressionisme Abstrait du 20e siècle.

Une promotion d’étudiantes et d’étudiants de 2e année de Master Mémoires, Patrimoines et Territoires a réalisé, dans le cadre de leur cours d’anglais avec Isabelle Morino (IUL), une exposition de reproductions d’œuvres de peintres américains du 20e siècle et en a fait la médiation.

Ce travail, principalement réalisé en anglais, vient clôturer leur semestre d’études sur ces artistes (Ivan Albright, Keith Haring, Edward Hopper, etc…), en classe mais aussi hors les murs, suite à leur visite de la rétrospective Mark Rothko à la Fondation Louis Vuitton à Paris.

Vernissage : mardi 13 février 2024 à 18h30

En présence des étudiantes et des étudiants  du Master MEPAT qui réaliseront une médiation des œuvres qu’ils ont choisi d’exposer.

Et avec la participation de la chorale de La Rochelle Université.