Exposition - FEMER, portraits de femmes travaillant  dans le secteur maritime  en pays rochelais

Exposition – FEMER

Une exposition de portraits de femmes travaillant dans le secteur maritime en pays rochelais, réalisée par 5 étudiantes de La Rochelle Université.

En octobre 2021, Léa Boucher, Estelle Sanchez, Lauriane Remund, Zoé Coiffeteau et Adèle Deschamps, cinq étudiantes de master Direction de Projets et d’Établissements Culturels à La Rochelle Université, ont eu l’idée de concevoir une exposition pur mettre en lumière le travail, parfois inconnu, de femmes de La Rochelle et ses environs dans le secteur maritime.

Constituée de photos et de témoignages, cette exposition rend compte de leurs parcours, des activités réalisées dans le cadre de leurs métiers mais aussi des stéréotypes et des clichés auxquels elles sont parfois confrontées.

En préambule de la journée internationale des  droits des femmes, le 8 mars et d’une demie-journée « Égalité sur le campus » organisée à La Rochelle le jeudi 10 mars 2022, l’exposition FEMER a la volonté de faire valoir la notion d’égalité entre les femmes et les hommes par la représentation.

Vernissage de l’exposition : mercredi 9 mars à 18h (passe vaccinal obligatoire)