Écran vert, festival du film éco-citoyen

Écran vert, festival du film éco-citoyen

Du 18 au 23 septembre 2018, l’association Écran vert ouvre son festival. Au programme, une sélection de films autour des deux thèmes retenus pour cette édition : l’alimentation et les inégalités. Retrouvez l’université de La Rochelle au fil de cette manifestation.

Un festival éco-citoyen

Pour sa 9ème édition, Écran vert pose le débat autour de deux questions :   « Quelle alimentation pour tous, aujourd’hui et demain ?» et « Que faisons-nous contre les inégalités ?». Une vingtaine de séances, associant chacune un film et un débat animé par un expert ou le réalisateur, composent cette programmation, à laquelle s’associe comme chaque année l’université.

Ouverture du festival à la Maison de l’étudiant

La soirée inaugurale aura lieu le mercredi 18 septembre à 18h avec une conférence de Simone Brunet, avocate au Barreau de Poitiers, sur les inégalités femmes / hommes. La conférence sera suivie de la projection du film Tabou Téhéran d’Ali Soozandeh, réalisateur iranien vivant en Allemagne. Retrouvez cet incroyable film d’animation grâce aux collections de la BU.

Un débat animé par un professeur de l’université de La Rochelle

Samedi 22 septembre, la projection du film  I am not your negro   sera suivie d’un débat animé par Tangi  Villerbu, maître de conférences en histoire contemporaine à l’université de La Rochelle, spécialiste de l’histoire des Etats-Unis d’Amérique. La séance se tiendra au cinéma CGR Olympia à 17h.

Sélection de films autour des thèmes du Festival issus des collections de la BU