Choisissez les livres que la BU achètera en fin d’année 2020

Achats de livres numériques : à vous de choisir !

La plateforme de livres numériques francophones Numérique Premium propose un nouveau modèle économique qui s’appuie sur les pratiques des utilisateurs pour sélectionner les achats d’ebooks. La BU teste ce modèle pendant un an.

Des livres électroniques à volonté

Vous vous en doutez, les achats de livres électroniques à la BU, tout comme ceux des livres imprimés ne sont pas le fruit du hasard. Ils sont guidés par les demandes et les besoins des étudiants et enseignants de l’université et bien-sûr limités par un budget prédéfini. Cette année, la BU expérimente un nouveau mode d’acquisition proposé par Numérique premium, plateforme de livres numériques francophones en sciences humaines, sociales, juridiques et politique. Tout au long de cette année, vous avez accès à l’intégralité des livres présents sur la plateforme, en streaming. Tous les bouquets thématiques vous sont ouverts, sans restriction.

Le Top 60 des livres les plus consultés seront achetés

En fin d’année, nous ferons le point sur les livres qui auront été le plus consultés. Et au regard des statistiques fournies par Numérique Premium, la BU achètera les 60 titres les plus lus. Nous sommes curieux de tester ce mode d’achat fondé sur vos pratiques de lecture et espérons vous voir nombreux participer à cette formule. Alors profitez-en, c’est vous qui choisissez !