Exposition - Agir pour survivre

Exposition – Agir pour survivre

Venez découvrir la concrétisation d'un projet d'étudiantes de La Rochelle Université sur la sensibilisation à la pollution plastique.

En partant du constat que le plastique est présent tout autour de nous et plus particulièrement dans les océans, un groupe d’étudiantes de l’IUT génie biologique de La Rochelle Université s’est engagé dans une démarche de sensibilisation à travers des actions de protection des océans.

Après des semaines d’information à travers un compte Instagram, le 22 janvier 2022, elles ont organisé une opération de ramassage de déchets sur les plages rochelaises, « Clean ta mer » qui a réuni une cinquantaine de bénévoles.

A son issue, elles ont choisi de présenter leur « butin » à la Bibliothèque universitaire sous forme d’exposition et de valoriser leur travail à travers une vidéo.