La bande dessinée s’empare de deux géants de la littérature américaine
Une œuvre, son auteur
Ils ont écrits des chefs d’œuvres, ils ont su décrire une époque, la leur, et emmener leurs lecteurs au cœur de leurs tourments, de leurs doutes, mais aussi de leurs espérances.
Relire ou lire leurs œuvres, c’est s’imprégner d’un morceau d’histoire et de mondes inconnus ou lointains. C’est explorer la condition humaine dans ce qu’elle a de plus beau mais aussi de plus laid.
Quelles influences la vie d’un auteur a-t-elle sur ses personnages ? De quelle manière un écrivain s’inspire des lieux et de l’atmosphère de son enfance, son adolescence et de sa vie d’adulte ?
(Re) lire ces chefs d’œuvres de la littérature américaine.
Croc Blanc, Martin Eden, L’appel de la forêt, Le peuple d’en bas
Jack London nous plonge au cœur de la nature sauvage, des bas fonds des villes industrielles et décrit la nature humaine, ses espoirs et ses vilénies.
L’appel de Cthulhu, Démons et merveilles, Les Montagnes hallucinées.
Howard Phillips explore les tourments et la folie de l’être humain à travers des nouvelles fantastiques et entraîne son lecteur dans des mondes terrifiants.
Une tranche de vie en Bande dessinée
Koza et Maya Mihindou racontent deux ans de la vie de Jack London dans la bande dessinée Jack London, arriver à bon port ou sombrer en essayant.
Parcourez ces pages qui narrent ces deux années de navigation et d’aventure au cœur du pacifique, et découvrez comment l’auteur s’en est inspiré pour écrire ses nombreux romans.
Dans Howard p.Lovecraft, celui qui écrivait dans les ténèbres. Nikolavitch, Gervasio, Aon et Lee plongent le lecteur au cœur de l’esprit tourmenté de l’auteur, et de l’Amérique du début du siècle dernier.
Découvrez ainsi les influences et la vie tumultueuse d’un des plus grands romanciers de littérature horrifique.
Rendez vous au 1er étage où vous trouverez les romans à l’espace littérature américaine et les bandes dessinées à l’espace BD.