Nuits de la lecture
Instaurée dès 2017 par le ministère de la Culture, avec sa première édition dès l’année suivante, « La nuit de la lecture » est l’événement culturel qui met en lumière la lecture sous toutes ses formes, bien sûr, mais aussi les bibliothèques, les médiathèques, les librairies et l’ensemble du réseau d’équipements culturels de proximité autour d’activités nocturnes extraordinaires.
Au programme :
Vendredi 23 janvier
de 14h à 20h : marathon de lecture
Embarquez pour le Marathon de Lecture autour du chef-d’œuvre de Joseph Kessel, «Fortune Carrée» !
Laissez-vous transporter par l’épopée de la traite négrière et la vie des aventuriers au Soudan. Entre passion, cruauté et quête de liberté, plongez dans l’intensité de ce classique de la littérature
française.
en partenariat avec la Section rochelaise de l’Université du Temps libre
Samedi 24 janvier
à 19h : buffet linguistique « des mots et des mets »
Les étudiants internationaux de La Rochelle Université proposent au public de partager et de découvrir autour d’un buffet, la richesse et la multitude de langues parlées au sein du campus rochelais. En partenariat avec l’Institut universitaire des langues, la Maison de l’International, l’Institut Confucius, l’Institut Roi Séjong et le soutien de la Maison de l’Étudiant.
vers 21h : Lectures dansées
Entre théâtre et danse, les danseurs et les danseuses de l’Atlantique Ballet Contemporain, inscrits dans le parcours universitaire DU Danse, tisseront des moments de lecture en mouvement et en légèreté dans différents espaces de la bibliothèque.
