Formations dans les cursus

La Bibliothèque universitaire de la Rochelle propose un ensemble de formations à la recherche documentaire et aux compétences informationnelles, intégré dans les cursus et adapté selon les niveaux.

En licence

Rentrée 2020 :  bienvenue aux étudiants de L1 et d’IUT 1  !

Une «visite active» sur smartphone a été conçue pour découvrir  les espaces et services de la Bibliothèque universitaire et l’utilisation de son catalogue.

Ce module de 30 minutes propose 2 parcours différents avec 2 QR codes à scanner dès votre entrée dans la BU.

A la fin de la visite, passez rencontrer les bibliothécaires au Point Info du Rez-de chaussée… Ils pourront vous surprendre !

À vous de jouer.

En master

La Bibliothèque universitaire intervient dans certains masters  (LCAI ou DPEC) pour proposer une présentation des bases de la recherche documentaire  spécialisée ainsi que le logiciel de références Zotero.

En doctorat

Les doctorants de l’Université de La Rochelle peuvent s’inscrire auprès de l‘Ecole doctorale EUCLIDE. à  une formation de 2 jours proposée par la BU. Cette formation qui a lieu en janvier chaque année, permet aux doctorants de revoir les bases de la recherche documentaire, d’approfondir la recherche documentaire spécialisée dans leur domaine notamment celle accessible en Open access, de découvrir le logiciel de références bibliographiques Zotero, et d’avoir des notions sur la veille documentaire, sur le droit d’auteur, le plagiat.

LA BU EST OUVERTE


Port du masque obligatoire
dans l'ensemble du bâtiment


 
close-link